retour imprimer

Découvrez le Kéfir au Musée Armand-Frappier !

Par Liberté Canada

Des idées créatives de sorties pour petits et grands ? On aime ! À Laval se trouve une perle à découvrir. Célébrant son 20e anniversaire d’ouverture, on vous présente le Musée Armand-Frappier, là où vous pourrez interpréter la science autrement. 

 

Le Musée en quelques mots 

 

Découvrez ce qui est invisible à l’œil nu : les micro-organismes. Ils sont partout dans notre univers, et la mission du Musée Armand-Frappier est de les faire connaître sous un nouvel angle. 

 

Exposition, activités en laboratoire, ateliers, conférences, camps de jour scientifiques et même célébrations d’anniversaire pour enfants ! Les animateurs transmettront leurs connaissances et piqueront la curiosité des jeunes.

 

Le Kéfir sous la loupe au Musée 

 

Il y a des ateliers, et aussi des dégustations ! On y fait découvrir le kéfir effervescent, et ses propriétés probiotiques : 46 milliards de bonnes bactéries, pour 125 ml. 

 

« Ça pétille sur la langue ! » que les petits disent. Savez-vous pourquoi? Pour produire le kéfir, on ajoute à du lait des grains de kéfir chargés de bonnes bactéries et de levures, ce qui donne l’effervescence au produit! Une multitude de micro-organismes vivants sont donc présents dans ce lait fermenté! 

 

Nous sommes fiers d’être partenaire du Musée Armand-Frappier. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site Web : http://www.musee-afrappier.qc.ca/ 

 

À vos microscopes, et bonne dégustation !

 

 

 

Votre appréciation

0 commentaire(s)