Une recette de

Chocolat à tartiner aux amandes

BIOGRAPHIE

Créatrice du site Petite Vanille, Ariane blogue à temps partiel pour l'amour de la cuisine sans lactose. 

NOUVELLE RECETTE
Chocolat à tartiner aux amandes

Quantité : 500 ml

Temps de cuisson :

Temps de préparation 10 minutes

Ingrédients

  • 2/3 tasse de brisures de chocolat mi-sucré
  • 2/3 tasse de beurre d’amandes
  • 2 + 1/2 c. à soupe de cacao
  • 1/3 tasse de yogourt grec Liberté sans lactose à la vanille
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de sucre granulé
  • 1/3 tasse de lait d’amande (ou autre lait)

Préparation

Étape 1: Dans un bol allant au four à micro-ondes, mettre les brisures de chocolat. Faire fondre au four à micro-ondes 30 secondes. Remuer à la fouchette. Faire chauffer à nouveau 30 secondes au four à micro-ondes. Remuer à la fourchette.

Étape 2: Dans le récipient d’un robot culinaire, mettre le beurre d’amandes et le chocolat fondu.  Mélanger quelques minutes. Incorporer la poudre de cacao, le yogourt grec, le sirop d’érable et le sucre. Mélanger environ 2 minutes. Racler les rebords du récipient à l’aide d’une spatule. Terminer en ajoutant le lait d'amande à la préparation. Mélanger de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.

Étape 3: Verser le chocolat à tartiner aux amandes dans un pot Mason. Réfrigérer de 2 à 3 heures. Déguster sur des tranches de pain, sur des crêpes ou en guise d'accompagnement pour des fruits de la saison. Bon appétit!

Petit truc: Si le chocolat à tartiner aux amandes semble avoir trop durci au réfrigérateur, remettre à nouveau dans le récipient du robot culinaire. Ajouter à nouveau un peu de lait d'amande, jusqu'à ce que vous obteniez la consistance désirée.



Imprimer

Votre appréciation

0 commentaire(s)