Date d’entrée en vigueur : Mai 2018

General Mills est fière de commercialiser plusieurs des marques les plus réputées au monde. Nous savons que nous devons protéger votre vie privée afin de maintenir une culture de confiance. Nous sommes donc très sensibles aux préoccupations de confidentialité des personnes qui utilisent nos sites et pages Webet les applications de services de réseaux sociaux appartenant à des tierces parties, nos courriels et nos applications mobiles(collectivement,, avec d'autres plateformes associées à la présente politique, nos « services »).

La présente Politique de confidentialité expose nos pratiques en matière de renseignements et les choix que vous pouvez faire en tant qu'utilisateur de nos services concernant la collecte, l'utilisationet la dissémination de vos renseignements.

Renseignements que nous recueillons

Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet (et sur le dispositif que vous utilisez pour accéder à nos services) de différentes façons :

  • Vous pouvez nous fournir des renseignements directement;
  • vous pouvez autoriser une tierce partie, comme unservice de réseau social,à nous transmettre des renseignements;
  • nous pouvons recueillir d'autres renseignements lorsque vous utilisez nos services ou y accédez, ou lorsque vous consultez nos publicités en ligne.
  • nous pouvons obtenir des renseignements supplémentaires à votre sujet auprès d'autres sources, dans la mesure permise par la loi.

Si nous sommes incapables de recueillir des renseignements à votre sujet, nous pourrions ne pas être en mesure de vous offrir les biens ou services demandés. Vous trouverez davantage de renseignements sur ces méthodes de collecte ci-dessous.

Renseignements que vous nous fournissez directement

Lorsque vous utilisez nos services et y accédez, ou lorsque vous communiquez avec nous, vous pouvez nous fournir des renseignements directement, y compris (sans s'y limiter) les renseignements suivants :

  • Les coordonnées (notamment le nom, l'adresse électronique, l'adresse postale, le numéro de téléphone et autres coordonnées semblables);
  • le nom d'utilisateur ou le mot de passe;
  • les renseignements démographiques (comme l'âge ou la date de naissance, le sexe, l'état matrimonial, le nombre d'enfants, ou autres caractéristiques);
  • les renseignements sur la carte de crédit ou autres renseignements sur le paiement;
  • les coordonnées des membres de la famille ou d'autres personnes;
  • tout autre renseignement que vous choisissez de nous fournir à votre sujet et sur votre famille ou d'autres personnes;
  • Tout autre renseignement dont nous pourrions avoir besoin occasionnellement pour vous fournir nos services, y compris les renseignements considérés comme des renseignements personnels sensibles en vertu des lois en vigueur sur la protection des données.

Renseignements tirés des services de réseaux sociaux

Si vous choisissez d'accéder à des services de réseaux sociaux appartenant à des tierces parties (comme Facebook ou Twitter) ou de les utiliser, nous pourrions recevoir desrenseignements personnels à votre sujet que vous avez diffusés sur ces services, y compris des renseignements sur vos contacts présentés sur ces services.

Par exemple, certains services de réseaux sociaux autorisent la transmission du contenu de nos services à vos contacts ou le retrait de renseignements sur vos contacts afin que vous entriez en contact avec eux par l'entremise de nos services. Certains services de réseaux sociaux facilitent aussi votre inscription ou votre ouverture de session pour nos services ou améliorent ou personnalisent votre expérience concernant nos services.

Votre décision d'utiliser un service de réseau social sera toujours délibérée. Toutefois, vous devez être à l'aise concernant les renseignements que ces services de réseaux sociaux peuvent mettre à la disposition de nos services en consultant les politiques de confidentialité de ces services.

Renseignements que nous recueillons lorsque vous utilisez nos services ou y accédez, ou lorsque vous consultez nos publicités en ligne

Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, ou lorsque vous consultez nos publicitésen ligne, nous pouvons utiliser des témoins, des balises Web ou d'autres technologies de collecte de renseignements concernant votre ordinateur ou votre dispositif et vos activités en ligne. Voici des exemples de renseignements que nous pouvons recueillir de ces façons :

  • Le type de dispositif (comme un ordinateur de bureau, une tablette ou un dispositif mobile);
  • le type de navigateur (comme Internet Explorer);
  • le système d'exploitation (comme Windows);
  • les adresses IP, les adresses MAC, l'ID du dispositifou des renseignements semblables;
  • les sites Web ou les services en ligne que vous consultez avant ou après la prestation de nos services;
  • votre interaction avec nos services (comme les liens sur lesquels vous cliquez et les pages et articles que vous consultez);
  • le fait que vous ouvrez ou transmettez nos courriels ou cliquez sur des éléments contenus dans ces courriels.

Renseignements que nous pouvons obtenir auprès d'autres sources

Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet auprès d'autres sources, dans la mesure permise par la loi, comme des bases de données publiques, d'autres marques et groupes de General Mills et d'autres sources commercialisées. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements à votre sujet auprès de tierces parties auxquelles nous faisons appel pour vous offrir des services en notre nom, y compris (sans s'y limiter), les tierces parties qui gèrent les demandes des clients ou le marketing.

Il peut s'agir des renseignements suivants :

  • Les coordonnées (notamment le nom, l'adresse électronique, l'adresse postale et le numéro de téléphone);
  • les ID d'utilisateur des réseaux sociaux;
  • l'âge ou la date de naissance;
  • le sexe;
  • les renseignements démographiques;
  • le niveau de revenu;
  • les comportements d'achat;
  • les champs d'intérêt, les passe-temps et les préférences en matière de produits;
  • les interactions avec les médias ou les publicités;
  • les activités publiquement observables (comme les blogues et les messages en ligne);
  • les autres renseignements recueillis par d'autres marques ou entreprises de la famille de sociétés de General Mills;
  • d'autres renseignements que nous pouvons utiliser pour améliorer nos activités de marketing.

Certains de ces renseignements peuvent être considérés comme étant sensibles par les lois en vigueur sur la protection des données. Veuillez noter que les renseignements que nous recueillons ou obtenons peuvent être combinés ou associés, en tout ou en partie (par nous ou par les tierces parties qui nous fournissent des services), à toutes fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, y compris pour nous aider à personnaliser nos communications auprès de vous et améliorer nos produits, services et démarches de marketing.

Nos méthodes d'utilisation de ces renseignements

Nous pouvons recueillir, conserver et utiliser les renseignements personnels aux fins énumérées ci-dessous (à moins d'une indication contraire par la loi) :

  • pour communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. Veuillez noter que si vous ne souhaitez pas recevoir de documents de marketing de notre part sur les données, vous pouvez nous en aviser à l'aide des coordonnées indiquées ci-dessous;
  • pour vous fournir d'autres renseignements, services et produits ou autre matériel que vous demandez ou qui pourraient vous intéresser;
  • pour personnaliser votre expérience interactive (y compris en vous fournissant des publicités pertinentes sur nos services et ailleurs);
  • pour gérer et améliorer nos sites, produits, et services offerts;
  • à des fins de gestion interne et pour gérer notre relation avec vous; et
  • à d'autres fins nécessaires dans une mesure raisonnable et qui sont associées à nos fonctions et activités habituelles.
  • À titre d'exemple, voici quelques moyens précis dont nous pouvons utiliser ces renseignements :
  • Pour vous inscrire à notre liste d'envoi de courriels ou d'autres renseignements ou documents que vous demandez;
  • pour vous inscrire à un concours, un concours publicitaire ou une autre promotion;
  • pour vous inscrire à notre liste d'envoi de remises, de primes, d'échantillons de produits ou d'autre matériel;
  • pour créer et gérer votre compte en tant qu'utilisateur ou membre de nos services (ou comme personne ayant le droit d'afficher du contenu sur nos services);
  • pour vous fournir les services ou offres que vous avez demandés;
  • pour vous répondre si vous communiquez avec l'un de nos représentants du service à la clientèle;
  • pour traiter votre paiement pour des achats ou d'autres services;
  • pour mieux comprendre le public qui fait appel à nos services;
  • pour analyser les moyens d'utiliser nos produits, services et sites et les façons d'y accéder;
  • pour nous aider à développer de nouveaux produits, services et sites;
  • pour effectuer des sondages et d'autres recherches et analyses;
  • pour développer et offrir des publicités et d'autres communications mieux adaptées à vos champs d'intérêt;
  • pour nous aider à améliorer nos publicités;
  • pour assurer la sécurité et une protection contre la fraude;
  • pour mettre en application nos conditions d'utilisation, les règlements communautaires ou d'autres droits légaux.

Nous n'enverrons aucune communication de marketing par courriel, à moins que vous ne consentiez expressément à recevoir ce type de communication de notre part. De plus, si vous souscrivez à l'envoi de ces courriels, vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire des prochains messages de marketing par courriel provenant de la marque ou du groupe General Mills.

Nos méthodes de conservation des renseignements

Nous conservons les renseignements que nous recueillons sous format papier ou électronique. Nous conservons les renseignements aussi longtemps qu'il sera nécessaire de les conserver aux fins de leur cueillette, ou aussi longtemps qu'il faudra les conserver à des fins légales. Nous supprimons les renseignements aussitôt qu'il est possible de le faire dans une mesure raisonnable après une demande de suppression valide ou à la fin de la période indiquée précédemment, selon celle qui survient en premier.

Nos méthodes d'utilisation des témoins, des balises Web et des technologies semblables

Nous (et les tierces parties qui offrent un contenu, des publicités ou des fonctionnalités associés à nos services) pouvons utiliser des témoins, des balises Web et des technologies semblables pour faciliter l'administration et la navigation du site Web; pour mieux comprendre et améliorer nos services; pour choisir et améliorer les publicités qui seront affichées pour vous ici ou ailleurs; et pour vous offrir une expérience en ligne enrichissante.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces technologies ci-dessous.

Descriptions générales des témoins et des balises Web

Les « témoins » sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur ou dispositif lorsque vous consultez un site Web. Les témoins peuvent servir à sauvegarder un numéro d'identification unique associé à votre ordinateur ou dispositif afin que l'on vous reconnaisse comme étant le même utilisateur lors d'une session de navigation ou plus, et sur un ou plusieurs sites.

Certains témoins sont essentiels pour vous permettre de parcourir nos différents services et utiliser leurs fonctionnalités, comme l'accès à des sections sécurisées. D'autres témoins recueillent des renseignements sur la façon dont les utilisateurs utilisent les services (par exemple, les pages que les visiteurs consultent le plus souvent, et s'ils reçoivent des messages d'erreur provenant des pages Web). Lorsqu'ils sont associés aux renseignements recueillis au moment de votre inscription sur un site Web, les témoins nous permettent de vous accueillir de nouveau sur le site ou de vous offrir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Les tierces parties qui gèrent nos publicités présentées sur d'autres sites Web peuvent aussi utiliser des témoins en notre nom afin de nous permettre de savoir quelles publicités attirent les visiteurs sur nos sites et pour améliorer ou cibler nos publicités en ligne.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais peuvent être configurés de façon à les refuser ou à aviser l'utilisateur de l'envoi d'un témoin. Si vous souhaitez désactiver les témoins, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour connaître la démarche de désactivation des témoins. Veuillez noter que si vous désactivez les témoins, vous risquez d'être incapable d'accéder à certaines fonctionnalités personnalisées de nos services.

Les balises Web et les technologies semblables sont des images minuscules ou transparentes qui, par exemple, nous permettent et permettent à des tierces partiesde compter le nombre d'utilisateurs qui consultent une page Web en particulier ou d'accéder à certains témoins. Lorsque vous accédez à une page qui contient une balise Web, vous établissez une communication avec un serveur Web qui recueille certains renseignements sur votre ordinateur ou dispositif. Il peut s'agir de renseignements tels que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre type de système d'exploitation et les identifiants stockés dans les témoins. Nous pouvons utiliser les balises Web dans les services pour compter le nombre de visiteurs qui font appel à nos services et pour reconnaître les utilisateurs en accédant à des identifiants uniques stockés dans les témoins et que nous avons placés sur leur ordinateur ou dispositif. En étant en mesure d'accéder à ces identifiants, nous pouvons offrir une expérience personnalisée à l'égard de nos services. Nous pouvons aussi insérer des balises Web dans les publicités ou les messages courriel pour connaître comment le public y réagit.

Témoinsdestinés à la publicité comportementale en ligne

Les tierces parties qui conçoivent la publicité d'autres sociétés sur nos services, ou qui choisissent les publicités à vous présenter sur les sites Web de tierces parties, peuvent utiliser des témoins pour recueillir des renseignements sur vos activités en ligne, comme les publicités que vous avez vues ou les sites ou pages Web que vous avez consultées, afin de faire des liens avec les publicités les plus pertinentes pour vous.

Ces tierces parties peuvent utiliser les renseignements recueillis par l'entremise de ces témoins pour vous présenter les publicités qu'ils jugent les plus pertinentes pour vous lorsque vous consultez d'autres sites Web nous appartenant. On appelle cette pratique la « publicité ciblée ». ou les « publicité comportementale en ligne ».

Pour en savoir plus sur les types de témoins que nous utilisons, veuillez cliquer ici.

Autres utilisations de le stockage local et identifiants uniques

Nous (et les tierces parties qui fournissent du contenu, de la publicité ou des fonctionnalités sur nos services) pouvons aussi utiliser d'autres sortes de technologies de stockage local dont le fonctionnement est semblable aux témoins, comme les objets locaux partagés (aussi connus sous le nom de « témoins Flash ») et le stockage local HTML5. Ces technologies ressemblent aux témoins dans leur façon d'utiliser la mémoire de votre dispositif pour trouver le dispositif parmi différents services et sessions. Veuillez noter toutefois que ces technologies peuvent faire appel à différentes pièces de votre dispositif que les témoins classiques utilisent. Vous risquez donc de ne pas pouvoir les contrôler à l'aide d'outils et de paramètres de navigation habituels. Pour en savoir plus sur la désactivation ou la suppression de renseignements contenus dans les témoins Flash, veuillez cliquer ici.

De plus, selon le type de dispositif ou de navigateur que vous utilisez, nous (et les tierces parties qui fournissent le contenu, des publicités ou des fonctionnalités sur nos services) pouvons recevoir un identifiant pour votre navigateur ou dispositif. Cet identifiant peut avoir des fins semblables aux fins d'utilisation des témoins et des balises Web de notre part et des autres. Les identifiants ne sont pas créés par les services auxquels vous accédez, mais plutôt par les sociétés qui fabriquent le logiciel utilisé sur votre dispositif ou navigateur. Par exemple, si vous accédez à nos services à l'aide devotre iPhone, nous pourrions recevoir un identifiant temporaire de dispositif, appelé « identifiant des annonceurs » (ou « IDFA »). Dans les paramètres de confidentialité de votre iPhone, vous pouvez réinitialiser cet identifiant, ce qui signifie qu'un différent identifiant vous sera envoyé la prochaine fois que vous consulterez nos services.

Nos méthodes de divulgation des renseignements à d'autres

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons aux types d'entités suivantes et aux fins indiquées ci-dessus, y compris aux entités situées aux États-Unis ou à l'extérieur de votre pays de résidence :

Sociétés affiliées. Nous pouvons divulguer des renseignements à l'intérieur de la société General Mills parmi nos différents segments et à l'intérieur de notre famille de sociétés affiliées.

Fournisseurs de services et conseillers. Nous pouvons divulguer des renseignements à des tierces parties qui fournissent des services en notre nom et aux tierces parties qui nous fournissent des services. Ces parties peuvent utiliser les renseignements exclusivement associés aux services précis qu'ils nous fournissent. Certains fournisseurs de services peuvent réaliser des tâches administratives ou, dans la mesure permise par la loi, enrichir nos bases de données.

Autres parties, si la loi l'exige ou si nécessaire pour protéger nos utilisateurs et nos services.
Nous pouvons aussi divulguer des renseignementsaux tierces parties pour réaliser les objectifs suivants :

  • protéger nos droits légaux, ainsi que les droits des utilisateurs à l'égard de nos services ou d'autres;
  • assurer la sécurité des services, de nos utilisateurs ou des autres;
  • vérifier si des infractions à la loi ont été commises et prévenir la fraude; ou
  • respecter la loi des territoires où nous menons nos activités, ou si le tribunal ou une autre personne ou entité exerçant une autorité judiciaire nous exige de divulguer des renseignements, si nous devons participer à des processus légaux ou répondre à une demande d'une entité gouvernementale, que la loi l'exige ou non (selon la loi locale).

Autres parties associées à une transaction commerciale. Nous nous réservons le droit de divulguer des renseignements que nous possédons à votre sujet si nous concluons une vente, une fusion ou un transfert de nos activités ou actifs en tout ou en partie à une tierce partie (ou offrons de le faire), ou dans le cas très rare d'une faillite ou d'un événement semblable. À l'extérieur de ce contexte, nous ne vendrons aucune liste de coordonnées de consommateurs à des sociétés non affiliées à des fins de marketing.

Avec votre consentement ou dans la mesure permise par la loi. En plus de la divulgation de renseignements mentionnés ou si la présente Politique de confidentialité le permet, nous pouvons divulguer des renseignements à votre sujet à des tierces parties lorsque vous consentez à cette divulgation, ou dans la mesure permise par la loi.

Les tierces parties qui fournissent du contenu, des publicités ou des fonctionnalités sur nos services

Les tierces parties qui ne sont pas affiliées avec nous peuvent fournir une partie du contenu, de la publicité et des fonctionnalités sur nos services. Par exemple :

Certaines tierces parties peuvent offrir des publicités ou surveiller celles que consultent les utilisateurs, faire le suivi de la fréquence à laquelle ces derniers consultent les publicités et évaluer la façon dont réagissent les utilisateurs. Ces tierces parties peuvent utiliser des témoins, des balises Web ou des technologies semblables pour fournir ces services.

Nous pouvons vous autoriser à transmettre à d'autres du contenu sur les services par l'entremise des services de réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.

Ces tierces parties peuvent recueillir ou recevoir certains renseignements sur votre utilisation de nos services, y compris en utilisant des témoins, des balises Web et des technologies semblables. Ces renseignements peuvent être recueillis au fil du temps et associés à des renseignements recueillis sur différents sites Web et au moyen de différents services en ligne, dans la mesure permise par la loi.

Google Inc. est l'une des tierces parties qui nous fournissent des services. Comme beaucoup de sites Web, nous utilisons Google Analytics, service qui diffuse des renseignements sur le nombre d'utilisateurs qui consultent nos services, le moment de leur visite et leur façon de parcourir nos services. Google offre des modules de navigateur complémentaires qui permettent aux utilisateurs de refuser que Google Analytics signalent des données sur leur visite à des sites Web. Vous trouverez ici des renseignements supplémentaires sur ces modules complémentaires.

Transfert international des données

Nous pouvons recueillir, transférer, sauvegarder, traiter ou divulguer des renseignements à votre sujet à l'extérieur de votre pays de résidence. Toutefois, ce transfert doit être conforme à la présente Politique de confidentialité et à la loi en vigueur (par exemple, la raison légale de ces transferts de renseignements peut provenir de clauses contractuelles normales ou d'un consentement). Vous pouvez obtenir une copie des contrats sur le transfert en communiquant avec nous.

Comme mentionné ci-dessus, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des destinataires qui résident à l'extérieur de votre pays de résidence, conformément à la présente Politique de confidentialité. Ces destinataires peuvent résider dans des pays comme aux États-Unis. Veuillez noter que les lois sur la protection des données et d'autres lois des pays vers lesquels vos renseignements sont transférés ne sont pas aussi exhaustives que celles de votre pays.

Protectiondes renseignements

Nous nous engageons à protégervos interactions avec nos services. Nous avons instauré des mesures administratives, techniques et physiques pour protéger les renseignements personnels en notre possession et sous notre autorité, y compris des mesures contre le vol, la perte et l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés. Veuillez noter toutefois que nous ne pouvons garantir de façon absolue la sécurité des renseignements que vous fournissez en ligne; vous les divulguez à vos propres risques.

Liens vers d'autres services

Nos services peuvent contenir des liens vers des sites de nos sociétés affiliées et vers des sites appartenant à des tierces parties et exploités par celles-ci. Ces autres sites peuvent comporter leurs propres politiques de confidentialité et ne sont pas gérés par la présente Politique de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites appartenant aux tiers ou exploités par ceux-ci. Les autres sites peuvent utiliser des méthodes différentes de collecte et de traitement des renseignements. C'est pourquoi nous vous encourageons à lire et consulter attentivement la politique de confidentialité associée à chaque site que vous consultez.

Contenu diffusé par les utilisateurs et fonctionnalités des profils publics

Occasionnellement, nos services peuvent contenir des sections interactives où les utilisateurs de services peuvent soumettre des commentaires ou d'autre contenu (y compris des renseignements sur l'utilisateur qui peuvent être affichés dans le profil public de l'utilisateur d'une communauté en ligne) que d'autres personnes peuvent consulter. Les utilisateurs doivent être conscient que les renseignements personnels qu'ils divulguent volontairement, dans le contenu à afficher ou à publier, peuvent être lus et utilisés par d'autres. Ainsi, d'autres parties ou personnes qui affichent le contenu risquent de publier des messages indésirables. Nous ne faisons aucune représentation et n'avons aucune obligation envers la sécurité ou l'utilisation de renseignements que vous indiquez volontairement en soumettant le contenu.

Outils d'envoi à un ami

Nos services peuvent occasionnellement comporter une application d'envoi à un ami. Celle-ci vous facilite l'acheminement de renseignements ou de contenu à partir de nos services par courriel à votre famille ou vos amis. Pour adresser votre message courriel, l'application peut vous demander de donner l'adresse de courriel du destinataire ou des renseignements semblables (dont votre adresse électronique). L'application se sert de ces renseignements pour adresser votre message afin que celui-ci soit envoyé correctement. Nous pouvons maintenir temporairement un journal de renseignements à des fins de dépannage et de prévention de la fraude. Si nous vous offrons une récompense de recommandation pour encourager le destinataire à effectuer une action (par exemple, si nous vous octroyons une récompense à condition qu'un destinataire choisisse de s'inscrire à une ou plusieurs de nos offres après avoir reçu un courriel de votre part), nous pouvons aussi conserver les renseignements si nécessaire afin de confirmer que la récompense de recommandation a été octroyée.

Vie privée des enfants

Nos services ne sont pas destinés aux enfants, comme le définit la loi en vigueur. Nous ne demanderons pas en toute connaissance de causedes renseignements auprès des enfants. General Mills ne possède aucun autre service destiné en tout ou en partie aux enfants. Les pratiques qui s'appliquent à ces services sont décritesdans les politiques de confidentialité qui s'appliquent à ces services. General Mills prend des précautions particulières pour protéger la vie privée des enfants. Nous recommandons aussi aux parents de surveiller les activités menées par leurs enfants sur Internet et à comprendre et employer les logiciels ou autres outils qui peuvent aider les enfants à profiter d'une expérience en ligne agréable. Ceci, sans compromettre leur sécurité ou les autoriser à utiliser Internet de façon non conforme aux préférences de leurs parents.

Anonymat et pseudonymes

Vous pourriez aussi avoir la possibilité de ne pas vous identifier ou d'utiliser un pseudonyme dans le cadre de vos transactions auprès de nous. Toutefois, nous ne pouvons vous offrir ces possibilités si nous sommes obligés par la loi ou par un tribunal de transiger avec des individus qui se sont identifiés, ou s'il nous est impossible de faire des transactions avec des personnes qui ne se sont pas identifiées.

Modifications à notre Politique de confidentialité

Nous pouvons modifier ou remplacer la présente Politique de confidentialité à notre entière discrétion et en tout temps. Veuillez revenir la consulter occasionnellement pour connaître toute modification ou mise à jour apportées à la présente Politique de confidentialité. Le fait de continuer d'utiliser nos services ou d'y accéder, ainsi que notre gestion de vos renseignements de façon globale, sont assujettis à la version de la Politique de confidentialité en vigueur au moment de cette utilisation, cet accès ou cette gestion.

Comment déposer une plainte sur une infraction concernant vos droits à la vie privée

Si vous croyez que nous avons enfreint nos obligations de confidentialité dans la gestion de vos renseignements personnels, vous pouvez déposer une plainte par écrit auprès de nous par l'entremise des coordonnées indiquées ci-dessous. Nous nous efforcerons de vous fournir une confirmation sur notre proposition de gestion de la plainte aussitôt que possible. Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à l'égard de votre plainte, vous pourrez déposer une plainte auprès de l'organisme de réglementation compétent en matière de confidentialité de votre pays de résidence.

Davantage de choix à propos de vos renseignements

En plus de votre droit d'être informé de nos pratiques en matière de données, vous avez le droit de demander d'accéder aux renseignements que nous possédons à votre sujet et de demander à ce que nous corrigionsles renseignements erronés (assujetti à des exceptions en vertu de la loi en vigueur). Tout dépendant de la loi en vigueur, vous pourriez aussi avoir le droit de faire effacer des renseignements; le droit de restreindre le traitement et de retirer votre consentement à l'égard du traitement futur; le droit de transférer des données; et le droit de vous opposer au traitement en raison d'intérêts légitimes, aux fins de recherche historique et scientifique ou de marketing direct. Si vous souhaitez faire une demande à l'égard de ces droits, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle,par l'entremise des coordonnées indiquées ci-dessous.

Nous pouvons exiger de vérifier votre identité et de préciser les renseignements dont vous avez besoin avant de remplir une demande. Parfois, nous refusons les demandes d'accès aux renseignements personnels ou les demandes d'obtention, de modification ou de restriction d'utilisation de ces renseignements. Cela se produit lorsque, par exemple, l'accès aux renseignements risque d'avoir des répercussions non raisonnables sur la vie privée des autres.

Comment communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la présente Politique de confidentialité ou sur notre collecte, conservation, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant votre vie privée, veuillez communiquer avec nous.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 1-800-516-7780 ou par la poste à

General Mills Canada Corporation,
Attn: Consumer Services,
5825 Explorer Drive,
Mississauga,
ON L4W 5P6

Avis de témoin
 

Nous utilisons différents types de témoins pour effectuer la prestation de nos services, y compris quelques types de témoins ou tous les types de témoins indiqués ci-dessous.

Témoins de préférence

Les témoins de préférence permettent à nos services de retenir des renseignements, comme votre langue préférée, afin de personnaliser votre expérience à l'égard de nos services. Ces témoins peuvent aussi servir à vous transmettre des renseignements correspondant à votre région et peuvent vous aider à personnaliser la présentation de nos services. Le blocage ou la désactivation de ces témoins risquent de rendre nos services moins fonctionnels, mais ne devraient pas provoquer leur interruption.

Témoins de sécurité

Les témoins de sécurité servent à vérifier l'identité des utilisateurs, à empêcher l'utilisation frauduleuse des renseignements de connexion et à protéger les données de l'utilisateur contre l'accès non autorisé. Si ces témoins sont bloqués ou désactivés, nos services ne fonctionneront pas correctement.

Témoins de traitement

Les témoins de traitement aident nos services à offrir la fonctionnalité à laquelle vous vous attendez, comme d'accéder aux sections sécurisées de nos services. Si ces témoins sont bloqués ou désactivés, nos services ne fonctionneront pas correctement.

Témoins de publicité

Les témoins de publicité sont utilisés par les parties qui conçoivent la publicité d'autres sociétés sur nos sites ou qui choisissent, parmi nos publicités, celles qui seront affichées (ou les publicités d'autres parties) sur les sites Web de tierces parties. Ces témoins recueillent des renseignements sur vos activités en ligne, comme les publicités que vous avez vues ou les sites ou pages Web que vous avez consultés, afin de faire des liens pour découvrir les publicités les plus pertinentes à vous présenter. Ces renseignements servent ensuite à vous présenter les publicités jugées les plus pertinentes pour vous, y compris lorsque vous consultez d'autres sites Web qui ne nous appartiennent pas. Le blocage ou la désactivation de ces témoins risquent de rendre nos services moins fonctionnels, mais ne devraient pas provoquer leur interruption.

Témoins du statut de la session

Ces témoins permettent à nos services de recueillir des renseignements sur vos interactions avec nos services, y compris les pages que vous consultez le plus souvent et si certaines pages vous envoient des messages d'erreur. Ces témoins nous aident à améliorer nos services. Le blocage ou la désactivation de ces témoins risquent de rendre nos services moins fonctionnels, mais ne devraient pas provoquer leur interruption.

Témoins d'analyse

Les témoins d'analyse recueillent des renseignements sur l'utilisation de nos services. Nous utilisons les témoins pour améliorer nos services, notamment en découvrant les pages que les gens consultent le plus souvent. Le blocage ou la désactivation de ces témoins ne devraient pas provoquer l'interruption de nos services.